Conditions de prise en charge
- Une prescription médicale de votre médecin traitant ou d’un médecin hospitalier.
- Résider sur le secteur d’intervention.
- Être âgé(e) de 60 ans au moins.
- Et/ou présenter un handicap (personne adulte).
Prestations et objectifs du service :
- Maintenir les personnes au domicile le plus longtemps possible en leur dispensant les soins infirmiers et d’hygiène prescrits.
- Aider les personnes à accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne.
- Assurer des soins de réadaptation, de prévention et d’accompagnement.
- Accompagner les personnes en fin de vie.
- Apporter aide et soutien aux aidants familiaux.
- Respecter les droits des usagers et rechercher leur consentement éclairé.
- Coordonner les interventions avec les autres professionnels à domicile.
Prise en charge financière
En tant qu’assuré social, l’intervention de ce service sera prise en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie.
Ce service met à votre disposition :
- Un cadre de santé responsable du service qui :
- Assure l’ensemble des démarches administratives concernant la prise en charge.
- Assure la gestion du service et du personnel.
- Une infirmière coordinatrice organise les soins et la coordination des intervenants médicaux, para-médicaux et sociauxdu maintien à domicile ainsi que des réseaux existants (HAD, CLIC, …).
- Une responsable qualité assure l’amélioration du service donné.
- Des aides-soignantes et des Aides Médico-Psychologiques :
- Pour les soins d’hygiène, d’aide et d’accompagnement à la vie quotidienne.
- Pour des soins relationnels et thérapeutiques.
- Votre infirmière Libérale (ayant passé une convention avec le service) pour les soins infirmiers prescrits.
- Une secrétaire à votre disposition au siège pour des informations ou renseignements au numéro de téléphone suivant : 04.73.39.18.99 (répondeur si absence).
Informations complémentaires
- Les interventions du service sont assurées 7 jours sur 7.
- Heures d’ouverture du service 7h15 /20h00.
- Le service n’assure pas les urgences.
- Le bénéfice de ce service n’exclut pas l’éligibilité à d’autres formes d’aides à domicile (aide-ménagère, assistante de vie familiale et sociale, repas à domicile, téléalarme,…) ou d’aides financières (APA, ACTP, AAH, APL, …).
- Livret d’accueil, Document Individuel de Prise en Charge (DIPEC), règlement de fonctionnement … sont consultables sur le site internet ou au bureau de St Amant Tallende.