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Conditions de prise en charge

  • Une prescription médicale de votre médecin traitant ou d’un médecin hospitalier.
  • Résider sur le secteur d’intervention.
  • Être âgé(e) de 60 ans au moins.
  • Et/ou présenter un handicap (personne adulte).

 

Prestations et objectifs du service :

  • Maintenir les personnes au domicile le plus longtemps possible en leur dispensant les soins infirmiers et d’hygiène prescrits.
  • Aider les personnes à accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne.
  • Assurer des soins de réadaptation, de prévention et d’accompagnement.
  • Accompagner les personnes en fin de vie.
  • Apporter aide et soutien aux aidants familiaux.
  • Respecter les droits des usagers et rechercher leur consentement éclairé.
  • Coordonner les interventions avec les autres professionnels à domicile.

 

Prise en charge financière

En tant qu’assuré social, l’intervention de ce service sera prise en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie.

 

Ce service met à votre disposition :

  • Un cadre de santé responsable du service qui :
    • Assure l’ensemble des démarches administratives concernant la prise en charge.
    • Assure la gestion du service et du personnel.
  • Une infirmière coordinatrice organise les soins et la coordination des intervenants médicaux, para-médicaux et sociauxdu maintien à domicile ainsi que des réseaux existants (HAD, CLIC, …).
  • Une responsable qualité assure l’amélioration du service donné.
  • Des aides-soignantes et des Aides Médico-Psychologiques :
    • Pour les soins d’hygiène, d’aide et d’accompagnement à la vie quotidienne.
    • Pour des soins relationnels et thérapeutiques.
  • Votre infirmière Libérale (ayant passé une convention avec le service) pour les soins infirmiers prescrits.
  • Une secrétaire à votre disposition au siège pour des informations ou renseignements au numéro de téléphone suivant : 04.73.39.18.99 (répondeur si absence).

 

Informations complémentaires

  • Les interventions du service sont assurées 7 jours sur 7.
  • Heures d’ouverture du service 7h15 /20h00.
  • Le service n’assure pas les urgences.
  • Le bénéfice de ce service n’exclut pas l’éligibilité à d’autres formes d’aides à domicile (aide-ménagère, assistante de vie familiale et sociale, repas à domicile, téléalarme,…) ou d’aides financières (APA, ACTP, AAH, APL, …).
  • Livret d’accueil, Document Individuel de Prise en Charge (DIPEC), règlement de fonctionnement … sont consultables sur le site internet ou au bureau de St Amant Tallende.
des activités pour les aidants

Dans la dernière newsletter, vous avez pu découvrir le programme "Entr'Aidants" proposé par l'AVIHE. 

Découvrez en page "actualités",  les ateliers gratuits proposés par le CLIC de Billom

Rappel des mesures en vigueur dans l'établissement : 

  • Port d'un masque chirurgical,
  • Friction des mains, 
  • Présentation d'un passe sanitaire valide, 

Merci de votre compréhension et à très bientôt !