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Conditions de prise en charge

  • Une prescription médicale de votre médecin traitant ou d’un médecin hospitalier.
  • Résider sur le secteur d’intervention.
  • Être âgé(e) de 60 ans au moins.
  • Et/ou présenter un handicap (personne adulte).

 

Prestations et objectifs du service :

  • Maintenir les personnes au domicile le plus longtemps possible en leur dispensant les soins infirmiers et d’hygiène prescrits.
  • Aider les personnes à accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne.
  • Assurer des soins de réadaptation, de prévention et d’accompagnement.
  • Accompagner les personnes en fin de vie.
  • Apporter aide et soutien aux aidants familiaux.
  • Respecter les droits des usagers et rechercher leur consentement éclairé.
  • Coordonner les interventions avec les autres professionnels à domicile.

 

Prise en charge financière

En tant qu’assuré social, l’intervention de ce service sera prise en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie.

 

Ce service met à votre disposition :

  • Un cadre de santé responsable du service qui :
    • Assure l’ensemble des démarches administratives concernant la prise en charge.
    • Assure la gestion du service et du personnel.
  • Une infirmière coordinatrice organise les soins et la coordination des intervenants médicaux, para-médicaux et sociauxdu maintien à domicile ainsi que des réseaux existants (HAD, CLIC, …).
  • Une responsable qualité assure l’amélioration du service donné.
  • Des aides-soignantes et des Aides Médico-Psychologiques :
    • Pour les soins d’hygiène, d’aide et d’accompagnement à la vie quotidienne.
    • Pour des soins relationnels et thérapeutiques.
  • Votre infirmière Libérale (ayant passé une convention avec le service) pour les soins infirmiers prescrits.
  • Une secrétaire à votre disposition au siège pour des informations ou renseignements au numéro de téléphone suivant : 04.73.39.18.99 (répondeur si absence).

 

Informations complémentaires

  • Les interventions du service sont assurées 7 jours sur 7.
  • Heures d’ouverture du service 7h15 /20h00.
  • Le service n’assure pas les urgences.
  • Le bénéfice de ce service n’exclut pas l’éligibilité à d’autres formes d’aides à domicile (aide-ménagère, assistante de vie familiale et sociale, repas à domicile, téléalarme,…) ou d’aides financières (APA, ACTP, AAH, APL, …).
  • Livret d’accueil, Document Individuel de Prise en Charge (DIPEC), règlement de fonctionnement … sont consultables sur le site internet ou au bureau de St Amant Tallende.