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Nos prestations

Prestations sociales et médico-sociales

L’établissement dispose d’un service administratif, d’un service de soins et d’accompagnement et de services logistiques (Hygiène, Atelier, Cuisine et Blanchisserie).
L’équipe d’encadrement est composée d’un Directeur, d’un Cadre de santé, d’un Médecin coordonnateur et d’un Responsable qualité.

L’équipe soignante pluriprofessionnelle est composée de 5 infirmiers, d’une psychologue, d’un ergothérapeute, d’une animatrice, d’Aides soignants et Aides médico-psychologique, d’Assistants de soins en gérontologie ainsi que d’ Agents de Service Hospitaliers.

L’EHPAD Le Montel propose un accompagnement fondé sur les soins relationnels, l’aide à l’autonomie et le maintien des capacités, des activités de réhabilitation et de stimulation, de nursing ainsi que des soins médicaux.

La démarche d’amélioration continue de la qualité de la structure a pour objectif de développer des prestations médico-sociales adaptées aux besoins des résidents tout en respectant des valeurs et un cadre éthique définis dans son projet d’établissement 2009/2014.

L’établissement entend développer un accueil et un accompagnement personnalisé, permettant l’association des familles et des aidants à cet accompagnement ainsi que le maintien du lien social et citoyen.

Les prestations hotelières

Les repas sont assurés par l’établissement qui dispose d’une cuisine autonome.

Une commission des menus se réunit régulièrement avec une diététicienne afin d’établir ces menus en tenant compte des souhaits des résidents et en recherchant la meilleure qualité nutritionnelle.

Les petits déjeuners sont servis à partir de 8h00. Les repas sont servis dans les différentes salle à manger : à 12h00 pour le déjeuner et 18h30 pour le dîner. L’établissement dispose de 3 salles de restauration.

Un goûter est distribué aux résidents qui le désirent vers 15h00.

Les familles ont la possibilité de manger avec leur parent si elles le souhaitent en prévenant l’administration 2 jours à l’avance.

  • Le linge hôtelier est fourni par l’établissement. Le linge personnel doit être marqué aux nom et prénom de la personne si l’entretien est pris en charge par l’établissement.
    Les familles sont invitées à assurer elles-mêmes l’entretien des lainages et des vêtements délicats.
    La composition du trousseau conseillé dès l’admission est précisée dans le règlement de fonctionnement.
  • Le courrier est posté tous les jours et la distribution se fait par nos services au moment du repas de midi.
  • Téléphone : Chaque chambre est équipée d’une prise de téléphone. La procédure d’acquisition d’une ligne est disponible au secrétariat.
  • Le ménage des locaux communs et individuels est effectué régulièrement par le personnel de l’établissement.
  • Des agents de maintenance assurent toute réparation courante.
  • Un salon de coiffure est à la disposition des résidents qui le désirent : une coiffeuse à domicile se déplace sur rendez-vous pris auprès de la personne responsable du secrétariat (prestation à la charge des résidents).
  • De même deux pédicures sont présents une fois par mois dans l’établissement (prestation à la charge des résidents).
  • Les objets de valeur peuvent être déposés à la perception de Saint Amant-Tallende, auprès du Receveur de l’établissement.

Le résident est libre de recevoir le ministère du Culte de son choix.
Un office catholique a lieu deux fois par mois au sein de l’établissement.
L’établissement dispose d’une chambre mortuaire et d’une salle de recueillement