menu
  • ehpad
    EHPAD
  • esa
    ESA
  • ssiad
    SSIAD

Quelle vie après la vaccination ?

Communiqué du 12 mars 2021

La campagne de vaccination qui se déroule en 3 étapes a débuté le 5 février à l’EHPAD et s’achèvera le 19 mars avec encore une dizaine de résidents qui bénéficieront d’une 2ème injection le 19.

A ce jour 80 % des résidents sont vaccinés et ce sera 89% le 19/03.

Sachant que l’effet maximal de la vaccination n’arrive qu’à la deuxième semaine après la seconde dose, les 74 résidents ayant reçu la 2ème injection le 26/02 devraient être protégés contre les formes graves d’infections liées à la COVID-19 mi-mars et les 8 résidents recevant  la 2ème injection le 19/03  début avril. Seule une dizaine de résidents n’ont pas pu ou n’ont pas souhaité se faire vacciner.

Concernant les agents de l’EHPAD, 38 % ont pu à ce jour bénéficier du vaccin dont 22 % ont plus de 50 ans.

Compte-tenu des recommandations de l’Agence Régionale de la Santé parvenues suite aux annonces gouvernementales, des allègements concernant les visites et les sorties ont été décidées ce mardi 09/03 en réunion d’encadrement.  Nous attendons encore de nouvelles instructions et le dispositif que nous vous proposons sera probablement assoupli davantage la semaine prochaine.

Ainsi, dans l’attente des nouvelles consignes sanitaires :

1/ Nous maintenons encore les visites sur rendez-vous mais celles-ci pourront se dérouler dans les petits salons de la bibliothèque et de la salle d’animation. Il y aura donc plus de convivialité et d’échanges. Merci de continuer à vous présenter aux lieux habituels de rendez-vous.

2/ Il vous sera possible d’emmener votre parent dans le jardin de l’EHPAD ou le parc Jean Villot en respectant la durée de la visite de manière à éviter pour l’instant trop de croisements et permettre à la personne qui vous accueille et organise les visites de pouvoir ramener votre parent dans le service ou dans sa chambre.

3/ Les visites en chambre ne sont toujours pas autorisées sauf cas particulier.

4/ Quant aux sorties dans les familles, elles feront également l’objet d’une nouvelle information très prochainement.

Nous avons à cœur de continuer à protéger vos proches et je vous invite à ne pas relâcher votre vigilance quant aux gestes barrières et notamment le port permanent du masque et le lavage régulier des mains. 

Je vous rappelle que malgré la vaccination, le risque d’être contaminé et de transmettre le virus reste possible et nous ne connaissons pas encore l’efficacité vaccinale sur les variants de la COVID. Je vous invite donc à rester très prudents.

Nous comptons tous sur votre compréhension et votre implication pour nous aider à maintenir le COVID hors les murs de l’EHPAD.

Prenez également soin de vous. Merci

La Directrice

 

Mise en place du "passe sanitaire"

Veuillez trouver en page actualités les conditions d'accès à l'établissement suite à la parution des textes sur le "passe sanitaire"